DANSE-PILATES

Dans la création du concept et du domaine Danse-Pilates, s’exprime le lien que font les enseignants du Pilates qui viennent du monde de la danse, et de nombreux gymnastes, entre la gymnastique-Pilates et la danse. De nombreux mouvements du Pilates rappellent les mouvements de danse, et la posture minutieuse du Pilates rappelle la référence au mouvement adopté dans la danse. Et inversement, dans le Danse-Pilates la contribution fréquente du monde du Pilates, au passé et au présent, au monde de la danse dans la recherche et la pratique du mouvement.

La culture du corps dans le Pilates ressemble beaucoup aux nombreuses cultures du corps dans les courants du ballet et de la danse moderne et contemporaine. Il s’agit d’une culture du corps qui entraîne la capacité que nous voyons chez les danseurs.

Ce n’est pas que la danse soit une action réalisée sans aucun accessoire. Parfois, la danse est réalisée et fait référence, très sérieusement, aux différents accessoires. Dans Danse-Pilates (comme dans la danse), nous essayons l’espace même dans sa nudité. Il y a un sol, des murs autour et un plafond (aussi haut que possible). Cet espace est également une allégorie de l’espace intérieur-individuel, et de l’espace infini inhalé et / ou qui est perçu comme un espace qu’on essaie de transgresser et d’élargir.
Dans les cours de Danse-Pilates, nous pratiquons l’indépendance dans l’espace intérieur et l’espace extérieur. Nous pratiquons le lien entre les deux et la sensation de ce lien agréable entre l’espace intérieur et extérieur, et de l’extérieur à l’intérieur, et les interactions infinies.

L’espace extérieur envahit l’espace intérieur, entre autres, par le rythme imposé pour la plupart des exercices, que ce soit musicalement ou verbalement, ou simplement (si on peut dire !) dans le groove. D’autre part, le rythme intérieur envahit l’espace extérieur, et nous pratiquons des modes de communication entre le rythme intérieur et le rythme imposé.
Danse-Pilates est également l’un des moyens dont nous disposons pour répondre au besoin d’une activité physique aérobie dans le cadre du Pilates. Le mouvement spatial dans les différentes dynamiques et les sauts répondent à ce besoin, pas complètement distincts d’une activité aérobie supplémentaire qui est exercée dans les cours de Pilates standard, de différentes manières.

Danse-Pilates vous permet d’expérimenter différents modes de mouvement dans l’espace, et vous enseigne:
• Comment tomber
• Comment ne pas tomber
• Comment se relever
• Comment ramper
• Comment être un bébé
• Comment se reposer et comment sauter en vue de la chute
• Et des tours
Tout cela après que la respiration dirige le mouvement, après que le micromouvement construit le macromouvement, et après que le micromouvement se développe considérablement en des dimensions macro.
Danse-Pilates est une autre étape importante dans la transgression des frontières de l’évolution continue caractérisant la perception du monde de la culture du corps, depuis longtemps. Le flux et l’intensité du rythme, sans perdre une miette de tous les principes du mouvement du Pilates, et sans oublier aucune valeur, nouvelle ou ancienne. Vibrant, pétillant, pénétrant.

054-8003050

rajulva@gmail.com

Body Culture is a Pilates studio operating in the Herzliya Pituach

משכית 13, הרצליה